Depuis que SEGA a arrêté de produire des consoles il y a 20 ans, ses anciennes machines ont servi de nombreuses manières. Ces dernières ont en effet été transformées en vêtements, appareils électroménagers, cartes SD ou encore en héroïnes d’anime. Et de toute évidence, l’éditeur japonais n’en a pas fini avec elles.
Il sera possible d’incarner des consoles SEGA dans Super Monkey Ball Banana Mania. Et plus particulièrement une Saturn, une Dreamcast ou une Game Gear. Cela ne s’invente pas. L’éditeur nippon continue donc d’y aller à fond dans le fan service sur son hybride de Plates-formes/Party Game.
À l'instar des autres personnages présents dans ce nouvel épisode, les trois consoles seront placées dans une balle transparente. Les objets qu'elles devront récupérer sur leur parcours n'ont en revanche pas été personnalisés. Comme les petits singes, la Dreamcast, la Saturn et la Game Gear récolteront donc des bananes. Ramasser des VMU avec la Dreamcast aurait pourtant été une bonne idée...
Une fois de plus, SEGA se sert d’un bonus pour tenter d’inciter les joueurs à se procurer l’édition dématérialisée d’un jeu. En effet, ces trois consoles légendaires seront incluses de base dans l’Édition Digital Deluxe de SMBBM. Les personnes qui se procureront une version boîte devront quant à elles débourser 4,99 euros pour les incarner.
Y'a du monde dans la place
Outre les personnages de Super Monkey Ball traditionnels, Banana Mania mettra en scène nombre d’invités. Certains seront inclus dans le jeu de base comme Beat, Sonic ou Kiryu. D’autres seront cependant payants pour le commun des mortels. La célèbre Hello Kitty fera par exemple partie des protagonistes additionnels payants.
Pour terminer, rappelons que Super Monkey Ball Banana Mania est prévu pour le 5 octobre prochain sur PS5, Xbox Series X|S, Switch, PS4, Xbox One et PC (Steam). Sur Xbox, le jeu sera compatible Smart Delivery. Les possesseurs de la version PS4 recevront quant à eux une mise à jour new-gen gratuite sur PS5.
Que dites-vous de cet ajout ? Ce type de bonus peut-il vous inciter à vous procurer la version dématérialisée d’un jeu plutôt qu’une version physique ? Que pensez-vous de la manière qu’a SEGA d’exploiter ses anciennes consoles ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.